Silver

La solidarité nous transporte.

Il y a une Volkswagen pour chacun d’entre nous. Voilà pourquoi nous proposons aussi différents véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite. Parce que finalement, la mobilité accessible à tous, c’est notre credo.

32-CocacolaCoca-Cola sponsorise depuis 46 ans Special Olympics partout dans le monde et a depuis 25 ans un partenariat avec Special Olympics Belgique. Depuis quelques années, l’entreprise s’investit également d’arrache-pied pour motiver les collaborateurs à devenir bénévoles ou supporters durant les Jeux. Philippe Spildooren, manager commercial, en a été le moteur : « Je trouvais que nous pouvions faire plus que simplement sponsoriser. Que nous devions nous aussi véritablement nous investir pour ces athlètes. Il y a trois ans, j’ai alors pris l’initiative d’accompagner, avec des collègues, des athlètes aux Jeux Nationaux  Special Olympics. Ce fut une expérience formidable. L’amour et la reconnaissance que vous recevez des athlètes est incroyable. Quiconque y participe une fois souhaite à nouveau y prendre part l’année suivante. Cela n’a ainsi cessé d’évoluer, jusqu’à cette année où plus de 250 collaborateurs de Coca-Cola se sont proposés pour être bénévoles. Sans oublier les centaines de collègues qui viennent supporter. Nous espérons désormais que les Belges feront preuve du même enthousiasme et que nous réussirons à remplir les tribunes. Cela serait une énorme motivation pour Quinten et tous les autres athlètes. »

Protection Civile avec texte NL FRDepuis 1984, Special Olympics peut compter sur l’aide de la Protection civile. De nombreux volontaires de la Protection civile apportent leur aide avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme pendant toute la durée de cette manifestation sportive.

Les agents de la Protection civile assurent le soutien logistique lors du montage, du démontage et durant les activités des Special Olympics. En outre, ils fournissent également le matériel nécessaire, tel que des cuisines mobiles, des camions, etc.

De cette manière, la Protection civile veille à ce que tous les participants profitent d’un événement sportif sensationnel.

33-UPSEn tant qu’entreprise de courrier, UPS offre une des plus larges sélection de services de colis, fret et gestion de la chaîne logistique. Nous pouvons tout transporter, de documents jusqu’aux moteurs d’avions et ce grâce au transport routier, aérien ou maritime. Chez nous, le bénévolat est un principe. En 2015, nos bénévoles UPS ont par exemple effectué 35.427 heures de bénévolats pour des œuvres caritatives belges. Nous allons dès lors tout mettre en œuvre pour soutenir au mieux Special Olympics au point de vue logistique, mais aussi par l’implication de nos employés comme bénévoles.

Créer un meilleur vivre-ensemble, pour aujourd’hui et pour demain

Les employés de Baxter sont unis dans une mission qui vise à améliorer des vies. Nous essayons avec passion de répondre aux besoins de millions de personnes dans le monde qui dépendent de nos médicaments, afin de faire la différence dans notre société. Notre objectif est d’élargir l’accès à la médecine, afin d’innover dans des domaines ayant des besoins non satisfaits, et de se prendre part à des collaborations positives qui donnent vie à notre mission tous les jours pour les patients.

La Fondation Internationale Baxter soutient les initiatives et les organisations qui participent sur du long terme à améliorer l’accès aux soins de santé pour les plus démunis et moins fortunés.

44-LionsDurant les années écoulées, les Lions ont démontré de façon active leur sympathie et soutien envers Special Olympics.

Cet engagement se traduit tant au niveau international, où Lions Clubs International, grâce à son concours au profit du « Opening Eyes program », se présente comme un « global sponsor », qu’au niveau national où le Lions Multiple District 112 Belgium était à la source du programme de soutien « Healthy Athletes Program (HAP) ».

Afin de sécuriser cet engagement de façon durable, un groupe de travail a été installé au sein du Lions Multiple District 112 Belgium pour permettre une meilleure organisation de notre collaboration afin d’offrir un soutien volontaire efficace à ce projet international visant l’inclusion et l’égalité de traitement des personnes affectées par un handicap mental.