Le mémorandum rédigé par Special Olympics Belgium à l’occasion des élections communales et provinciales du 14 octobre 2018.

Bruxelles, le 07 septembre 2018.

Madame, Monsieur,

Concerne: Le mémorandum rédigé par Special Olympics Belgium à l’occasion des élections communales et provinciales du 14 octobre 2018.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous vous délivrons notre note de réflexion et les pistes concrètes d’actions que vous pourriez (peut-être) utilement reprendre dans vos dernières moutures de programme mais encore et surtout à reprendre, utiliser et mettre en oeuvre pendant toute la prochaine législature 2018 – 2024.

Durant les dernières 6 années, au sein de Special Olympics Belgium nous avons pris toute la mesure du rôle fondamental de la Commune dans l’inclusion réussie des personnes présentant un handicap mental. Et encore depuis qu’une cinquantaine de communes et provinces se soient engagées à nos côtés en 2014 pour accueillir l’une ou l’autre des délégations européennes participant aux Special Olympics Summer Games en Belgique.

Il nous semblait donc essentiel que nous aussi au sein de notre structure, nous nous «mouillions le maillot» pour vous alimenter en (bonnes) idées nées de notre Histoire et de nos expériences vécues depuis 50 ans (naissance de Special Olympics en juillet 1968 aux Etats-Unis).

Nous espérons que vous pourrez pleinement profiter de ce travail et nous tenons à votre entière disposition dès à présent et puis tout au long de cette nouvelle législature.

Bonne lecture,

Zehra Sayin    &    Piet Steel

CEO                       Président
 

Cliquez ici pour télécharger notre mémorandum