Magnifique discours de Tim Shriver

Mieke De Mot, Christoph Swaenepoel, Tim Shriver et Piet SteelNew Haven, Connecticut – 16 janvier : Alors qu’il recevait le prestigieux Walter Camp Football Foundation Distinguished America Award, le président de Special Olympics, Tim Shriver, a attiré l’attention sur les personnes ayant un handicap mental à travers le monde.

« Leur cause est, je pense, la seule dans l’histoire de l’évolution sociale qui a d’abord été soutenue à travers le sport » a-t-il dit.

Chaque année, ce trophée est décerné à une personnalité exceptionnelle, qui a su utiliser son talent pour obtenir une belle réussite, dans le domaine des affaires privées ou publiques.

Dans son discours, Tim Shriver a déclaré que Special Olympics est le mouvement qui a permis de « mettre en lumière les talents, la valeur et les valeurs des personnes ayant le syndrome de Down, de l’autisme, le syndrome de William’s, ou tout autre forme de handicap mental, et de leur permettre d’avoir une place en tant que personne à part entière. Ils sont entrés sur les terrains de sport, et ont tout chamboulé. Ils ont redéfini le terme « gagner »».

Découvrez son discours dans la vidéo ci-dessous :