Le European Cycling Coach Seminar 2022

“Faire du cyclisme un sport plus inclusif”

 

Le European and Eurasia Seminar de Special Olympics est un séminaire de trois jours, organisé en collaboration avec Special Olympics Europe et le soutien local de Belgian Cycling. Il se déroule au siège de Belgian Cycling, de Sport Vlaanderen (le Blaarmeersen) et du Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx. Les sujets qui seront abordés sont les nouveaux développements, l’organisation des Jeux mondiaux de Berlin en 2023, les innovations dans le secteur et l’inclusion dans le monde du cyclisme.

 

Depuis 1987, le cyclisme fait partie des Special Olympics. C’est un sport qui exige équilibre, endurance, tactique et une bonne condition physique. Les athlètes peuvent prouver leurs compétences et vivre leur passion dans diverses disciplines, des courses contre-la-montre aux courses sur route. Pour poursuivre cette histoire réussie du cyclisme dans les Special Olympics, il est très important de faire progresser les développements, de réunir les acteurs clés du monde du cyclisme et de mettre en valeur le dévouement envers les athlètes des Special Olympics. C’est pourquoi Special Olympics Belgium organise le deuxième European Cycling Coach Seminar du 7 au 9 avril.

 

Au cours de dix différentes sessions théoriques et pratiques, les activités et opérations de Special Olympics seront présentés et discutés, y compris les Jeux mondiaux de 2023 à Berlin, et les développements dans l’industrie du cyclisme. L’un des temps forts du séminaire est la réunion-débat “L’inclusion dans le cyclisme”, le vendredi 8 avril, avec Tom Van Damme (président du cyclisme belge) et Christophe Impens (directeur général de Golazo).

 

Outre ces représentants importants de l’industrie du cyclisme, le séminaire peut compter sur la participation et le soutien de  l’entraîneur national de BMX Chris Jacobs, du président de l’UEC Enrico Della Casa et de la directrice opérationnelle de Trek-Segafredo Elke Weylandt. Avec tous les autres participants, ils partagent leur dévouement et leur engagement pour promouvoir l’inclusion dans le monde du cyclisme.

Special Olympics Belgium sera représenté, entre autres, par sa CEO Zehra Sayin, l’athlète SOB Lieven Mels et le directeur sportif senior de Special Olympics Europe Mirek Krogulec.

 

Special Olympics Belgium tient à remercier ses partenaires et sponsors, Nationale Loterij, Het Nieuwsblad, Atalian, Flanders Classics, Golazo, Belgian Cycling, Classified, Velusta et Café Copain pour leur engagement à rendre possible ce European Cycling Coach Seminar.

 

Cliquez ici pour plus d’informations.