Effie Awards 2017 : Gold for Special Olympics Belgium !

Special Olympics remporte l’or aux Effie Awards !

Les Effie Awards sont bien connus des annonceurs et agences de publicités pour lesquels ils représentent un must absolu.  Ils récompensent en effet chaque année les campagnes de marketing et communication les plus efficaces en termes d’impact avéré et d’efficacité.

Le Jury a plébiscité cette année, la campagne Play Unified de Special Olympics, qui reçoit l’Effie d’Or, la distinction suprême !  « Ce résultat récompense les résultats impressionnants obtenus en misant sur une stratégie astucieuse, parfaitement transposée en une campagne rigoureuse et créative » selon les termes de l’organiseur.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un volume média sur 6 mois de 68 millions d’€, loin des 18 millions espérés, 36% de croissance en termes de clubs, ce qui représente après 6 mois, plus de la moitié de la croissance espérée à l’horizon 2020 et last but not least, 3.600 nouveaux athlètes Special Olympics.  Nous sommes sur la bonne voie pour attendre les 20.000 visés d’ici 2020.

Bravo à tous les participants à l’aventure Play Unified !