Chers athlètes et famille de SOB
Encore trois mois et nous pourrons repartir !
Ces derniers mois, nous avons travaillé dur sur l’organisation des Jeux Nationaux et si l’évolution positive de la situation actuelle de COVID-19 se poursuit, il sera possible d’organiser les Jeux Nationaux à Ottignies – Louvain-la-Neuve (25-28 mai 2022) en tant qu’événement Covid Safe.
Nous allons donc travailler avec un Covid Safe Scan. Cela signifie qu’à l’entrée, chacun sera soumis à un scan de son Covid Safe Ticket* à l’entrée, à moins que cet instrument ne soit aboli d’ici la fin du mois de mai par le gouvernement.
En plus du Covid Safe Ticket, nous avons déjà pris les mesures suivantes :
- La durée de la Cérémonie d’Ouverture est raccourcie de 2h30 à 1h.
- Le restaurant central sera remplacé par des stands de nourriture et de boissons répartis dans tout le village olympique.
- Les animations statiques seront remplacées par des animations mobiles qui se déplaceront parmi le public.
* Le CST est actuellement composé de trois options :
- Un certificat de vaccination complète avec un vaccin approuvé
- Un certificat d’un test PCR négatif dans les dernières 72 heures ou d’un test antigénique (test rapide) dans les dernières 48 heures.
- Un certificat de récupération datant de 180 jours maximum
Il est important de noter qu’à partir du 1er mars 2022, la durée du Covid Safe Ticket (CST) sera réduite de 9 à 5 mois. De même, la durée du certificat de recouvrement sera réduite à 5 mois. Après l’injection de rappel, le certificat de vaccination reste valable indéfiniment.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau après deux ans d’absence.
Zehra Sayin, CEO
Piet Steel, Président du Conseil d’Administration