Bongo Volunteerbox for Special Olympics

Special Olympics Belgium et Bongo ont lancé ensemble une nouvelle campagne : le “Volunteerbox for Special Olympics” afin d’attirer 4.000 nouveaux volontaires, pour soutenir notre objectif de rassembler 20.000 athlètes d’ici 2020. 

Dans le “Volunteerbox for Special Olympics”, entièrement gratuit, se retrouvent plusieurs activités nationales, voire même internationales, pour lesquelles des volontaires peuvent s’inscrire. Quelques exemples : Les Jeux Nationaux annuels en mai, mais aussi, les Jeux Mondiaux d’Eté à Abu Dhabi, en mars 2019. Des événements sportifs se déroulent partout en Belgique et pour cela nous avons besoin de l’aide des volontaires, avec pour tâches principales : l’accompagnement des athlètes, la logistique, la sécurité, l’organisation des compétitions, l’accueil des familles,…  Le calendrier des activités court jusqu’en avril 2020.

Chacun des 20.000 bons produits, chiffre symbolisant l’objectif de 20.000 athlètes, dispose d’un code unique qui permet de s’enregistrer pour une activité spécifique sur le site www.bongolympics.be. Le volontaire qui vient de s’inscrire peut alors commander un nouveau bon à aller le chercher dans un magasin Bongo pour l’offrir à une personne de son choix.  Avec ce système de transmission, nous voulons initier une réaction virale en Belgique tout en améliorant la cohésion sociale entre personnes avec et sans handicap.